Amérique du Nord
John White est considéré comme le premier à avoir réalisé in situ des dessins des populations amérindiennes ainsi que de la faune et de la flore américaines. Participant à une expédition financée par Walter Raleigh pour établir une colonie sur les côtes américaines, White effectue des dessins de tout ce qui lui est inconnu. Il publie ses dessins (habitants, animaux, plantes, objets, etc.) dans A Briefe and True Report of the New Found Land of Virginia (1588) avec l'intention de réaliser une encyclopédie visuelle de la région.
Mark Catesby est un autre artiste qui peut être considéré comme un précurseur de l'ornithologie américaine. Il est l'auteur de l'ouvrage The Natural History of Carolina, Florida and the Bahama Islands publié à Londres de 1729 à 1747. Composé de 220 gravures coloriées à la main, c’est le premier livre du genre à être exclusivement consacré à la faune nord-américaine.
Un nom s'impose lorsqu'il est question d'oiseaux en Amérique du Nord : Jean-Jacques Audubon. Il a parcouru l'ensemble du continent nord-américain et il a cherché, dès 1824, à faire publier les résultats de ses observations ornithologiques. Il publie en 1827 Birds of America. L'ouvrage in-folio compte 435 planches coloriées à la main. Il commence plus tard Viviparous Quadrupeds of North America qui sera terminé par l'un de ses fils. Dans la Collection Lank, il y a des fac-similés des planches de Birds of America et des reproductions de certains de ses dessins non publiés ainsi qu'une lithographie originale tirée de Viviparous Quadrupeds of North America.
Ces artistes ne sont bien évidemment pas les seuls présents dans la collection à avoir consacré leur art aux animaux de l'Amérique du Nord. Mentionnons l’ornithologue et artiste canadien Terence Michael Shortt avec qui David M. Lank a développé des liens d'amitié.