De multiples supports
La collection compte des œuvres originales mais aussi des fac-similés et des reproductions d'œuvres d'art d'artistes reconnus. Le support de ces documents ne se limite pas aux documents papier, même si ces derniers dominent. On trouve aussi des cédéroms, des faïences, des diapositives, des signets, des textiles, etc. Par ailleurs, les dessins à main levée et les scrapbooks inspirés de l'œuvre des maîtres témoignent de l'influence des artistes mais aussi de l'intérêt populaire pour l'art animalier.
Ne se limitant pas aux seules œuvres d'art ou aux ouvrages de référence, la Collection Lank comprend aussi une grande partie des archives du collectionneur. On y trouve des croquis, des dossiers de recherche qu'il a montés, la documentation associée aux cours qu'il a donnés ainsi que les épreuves des livres sur l'art animalier dont il est l'auteur. Les dédicaces présentes sur certains ouvrages ainsi que la correspondance témoignent de la proximité existant entre certains artistes et David M. Lank. Cette documentation accompagne généralement les ouvrages auxquels elle se rapporte.
Divers objets attestent de la popularité et de l'omniprésence de l'art animalier dans notre société de consommation. Depuis un siècle, les produits dérivés en lien avec l'art animalier ont fait leur apparition. On trouve des représentations d'animaux sur des cartes de téléphone, des assiettes, des cartes de vœux, du linge de table, des bouteilles de vin, des tablettes de chocolat, etc.
À ces objets de consommation, il faut compter aussi sur des tirages de collection destinés aux passionnés : timbres, cartes à collectionner, médailles, etc. Certains de ces produits dérivés ont une utilité autre que le simple aspect décoratif ou récréatif au point de vue didactique notamment.